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Politiques et notes de fin

Juin 2015

Mercedes-Benz USA LLC et Daimler Vans USA LLC collectivement (« Portail des Upfitters ») apprécient votre intérêt pour leurs produits et votre visite de leur site Internet, upfitterportal.com (le « site »). Nous accordons une grande importance à la protection de votre vie privée et nous voulons que vous soyez à l’aise de visiter notre site. La protection de votre confidentialité lors du traitement de vos données personnelles est une préoccupation importante à laquelle nous prêtons une attention particulière. Par conséquent, cette déclaration de confidentialité en ligne vous informe sur les renseignements que le Portail des Upfitters recueille au moyen des services disponibles sur notre site, comment nous utilisons ces renseignements, et comment vous pouvez choisir d’empêcher certaines utilisations des renseignements que nous recueillons. En utilisant nos services et en accédant à notre site, vous consentez à la collecte de renseignements et aux pratiques d’utilisation décrites dans cette déclaration de confidentialité en ligne, telle que nous pourrons la modifier de temps à autre. Si nous décidons de modifier cette déclaration de confidentialité en ligne, nous en publierons une nouvelle sur notre site et modifierons en conséquence la date figurant au haut de cette dernière. Par conséquent, nous vous encourageons à vérifier la date de notre déclaration de confidentialité en ligne lorsque vous visitez le site pour toute mise à jour ou modification. Toutefois, notre site peut inclure des liens vers d’autres sites qui ne sont pas couverts par cette déclaration de confidentialité en ligne. Ces sites possèdent leurs propres politiques de confidentialité et de sécurité des renseignements, et leurs propres modalités. Veuillez consulter la politique de confidentialité et les modalités de ces sites pour plus de détails.

Consultation et mise à jour de vos renseignements

Communication par courriel 
Vous ne recevrez des courriels du Portail des Upfitters que si vous avez demandé à figurer sur notre liste d’envoi.  
 
Pixels invisibles 
Nous pourrions utiliser des pixels invisibles sur notre site et autoriser des tiers à les placer sur notre Site pour avoir un regard sur l’efficacité de la publicité ou à d’autres fins légitimes. Un pixel invisible, aussi appelé « pixel espion », est une petite image graphique sur une page Web, un document en ligne ou dans un courriel qui est conçue pour permettre au propriétaire du site ou à un tiers de surveiller qui visite un site donné. Les pixels espions sont souvent invisibles pour le visiteur parce qu’ils sont généralement très petits (1 pixel par 1 pixel) et de la même couleur que le fond de la page Web, du document ou du courriel. Il s’agit de balises IMG HTML intégrées dans la page Web. Les visiteurs peuvent cliquer sur le menu « Afficher les profils » de la page Web pour voir si la page utilise un pixel espion.  
 
Les pixels espions recueillent l’adresse IP de l’ordinateur auquel la le pixel invisible est envoyé, l’adresse URL de la page d’où il provient, et l’heure à laquelle la page a été consultée. Ils peuvent également être liés aux renseignements personnels. Par exemple, les réseaux publicitaires utilisent des pixels espions pour ajouter des renseignements à un profil personnel sur les sites qu’une personne visite et déterminer quelles bannières publicitaires afficher en fonction du profil. Ils sont aussi utilisés pour fournir une comptabilité indépendante du nombre de personnes ayant visité un site Web en particulier. Les pixels espions sont également utilisés pour collecter des statistiques sur l’utilisation du navigateur Web en différents endroits sur Internet.  
 
Adresse IP et collecte de données sur le parcours de navigation 
Le Portail des Upfitters peut collecter des adresses IP et des données sur le parcours de navigation pour des études de marché, aux fins de l’administration du système et pour regrouper des informations générales. Une adresse IP est un numéro automatiquement assigné à votre ordinateur lorsque vous accédez à Internet. Nos serveurs identifient votre ordinateur grâce à son adresse IP. Lorsque vous demandez à accéder à des pages Web de notre site, nos serveurs enregistrent votre adresse IP.  
 
Les données sur le parcours de navigation sont des renseignements collectés par nos serveurs lorsque vous demandez à accéder à des pages Web de notre site. Les données sur le parcours peuvent inclure des renseignements tels que la page affichée, l’heure, la source de la demande, le type de navigateur qui fait la demande, la vue de la page précédente, et d’autres renseignements non personnels. Une fois analysées, ces données nous aident à savoir comment les visiteurs arrivent sur notre site, quel type de contenu est le plus populaire, quel type de visiteurs dans l’ensemble sont intéressés par quels types particuliers de contenu, etc.  
 
Sécurité 
Le Portail des Upfitters fait preuve d’efforts commercialement raisonnables pour stocker et conserver les informations personnelles en vue de les protéger contre la perte, le mauvais usage, l’altération ou la destruction par toute personne non autorisée. Nous chiffrons l’information à propos de la commande, y compris les numéros de carte de crédit, en utilisant le protocole SSL pour nous assurer que les renseignements concernant nos clients sont protégés lorsqu’ils sont envoyés par Internet à notre serveur.  
 
Nous exerçons une diligence raisonnable afin de protéger vos renseignements personnels. Cela comprend le stockage des informations personnelles sur nos serveurs derrière un pare-feu sécurisé et l’assurance que toutes les transmissions à d’autres fournisseurs utilisent une technologie de chiffrage sécurisée. Malheureusement, il est impossible de garantir qu’une transmission de données sur Internet soit entièrement sécuritaire. Ainsi, bien que nous nous efforcions de protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de l’information que vous nous transmettez ou que vous recevez de nous. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne l’information que vous nous transmettez par courriel. Nous ne disposons d’aucun moyen de protéger l’information jusqu’à ce qu’elle nous parvienne. Une fois votre transmission reçue, nous maintenons des garanties physiques, électroniques et procédurales pour protéger vos informations personnelles.  
 
Lors de l’inscription pour accéder à une zone sécurisée de notre site, nous vous demandons de choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Nous vous recommandons de ne pas divulguer votre mot de passe à qui que ce soit. Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe lors d’un appel téléphonique non sollicité ou dans un courriel non sollicité. N’oubliez pas non plus de vous déconnecter de la zone sécurisée de notre site et de fermer votre navigateur lorsque vous avez terminé.  
 
En interne, nous limiterons l’accès aux renseignements personnels aux personnes qui en ont besoin pour vous fournir des produits et des services ou continuer à vous offrir ces produits ou services. Ces personnes sont limitées en nombre et se sont engagées à respecter nos politiques de confidentialité et de sécurité. Nous réviserons nos dispositifs de sécurité au besoin, lorsque nous le jugerons approprié.  
 
Liens vers d’autres sites 
Veuillez noter que nous fournissons des liens vers des sites tiers en guise de service à nos visiteurs et que nous ne sommes pas responsables du contenu ou des pratiques de collecte de l’information de ces sites. Veuillez également noter que les politiques de confidentialité de ces sites peuvent différer de celles du Portail des Upfitters. Nous vous invitons à vérifier et à comprendre leurs pratiques en matière de confidentialité avant de leur fournir des informations.  
 
Révisions apportées à la déclaration de confidentialité 
Une modification de la déclaration de confidentialité en ligne ne s’appliquera qu’aux données recueillies à la suite de son entrée en vigueur sur la présente version de notre site. Toutes les révisions seront affichées au moins sept jours avant leur entrée en vigueur.

Renseignements recueillis

Nous recueillons plusieurs types d’informations sur notre site. Les renseignements personnels sont des informations qui servent à identifier un individu ou qui sont directement associées à une personne en particulier, comme le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse courriel, le numéro de carte de crédit, ou encore des informations sur les activités pouvant être directement reliées à cette personne, tels ses achats (« renseignements personnels »). Notre définition de renseignements personnels n’inclut pas les « renseignements généraux ». Les renseignements généraux concernent l’utilisation de notre site, comme les pages visitées sur notre site. Les renseignements généraux nous aident à comprendre les tendances et besoins des clients afin que nous puissions mieux prendre en compte de nouveaux produits et services, et adapter les produits et services existants aux désirs de nos clients.  
 
Nous pourrions également recueillir des « renseignements de nature non personnelle », qui sont des informations vous concernant qui ne permettent pas de vous identifier individuellement. À titre d’exemple, les renseignements de nature non personnelle incluent la tranche d’âge et le sexe.  
 
Collecte de renseignements personnels 
Lorsque vous utilisez certaines parties de notre site, nous recueillons certains types de renseignements personnels :  
 
Correspondance avec le service à la clientèle : Nous pouvons recueillir des renseignements qui vous identifient personnellement lorsque vous soumettez des commentaires, posez des questions ou faites des suggestions au service à la clientèle.  
 
Utilisation des renseignements personnels 
Sauf indication contraire à la présente déclaration, nous ne vendons ou ne divulguons pas d’informations qui identifient personnellement nos visiteurs ou qui permettent à d’autres parties de les contacter directement sans leur consentement.  
 
Utilisation des données non personnelles et générales 
Nous sommes susceptibles d’utiliser des informations non personnelles et générales en vue d’améliorer notre site, ainsi que de les communiquer à nos agences de commercialisation et de publicité.

Témoins

Témoins 
Un témoin est un petit fichier texte que le navigateur envoie au serveur Web avec chaque demande de page. Un témoin peut être enregistré sur le disque dur d’un visiteur comme un petit fichier texte ou il peut être restreint à la mémoire de l’ordinateur d’où il est retiré une fois le navigateur fermé. Seuls les témoins qui sont associés à une adresse URL précise sont envoyés au serveur Web; les témoins qui sont envoyés d’un serveur Web ne sont jamais envoyés à un autre serveur Web. Le Portail des Upfitters utilise des témoins dans le but d’identifier des machines en particulier afin de recueillir des données générales sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site. Dans certains cas, les témoins peuvent être utilisés pour identifier un visiteur en particulier.  
 
Utilisation des témoins 
Nous utilisons les témoins dans le but de permettre au Portail des Upfitters d’automatiser les fonctions d’accès à notre site et de saisie de données et de faire le suivi de l’utilisation du site pour déterminer les domaines qui sont utiles ou populaires par rapport à ceux qui ne le sont pas, ce qui nous permet, en retour, d’améliorer notre site et de le mettre à jour de manière efficace. Une fois un visiteur enregistré sur notre site, le Portail des Upfitters peut choisir d’utiliser des témoins pour suivre un visiteur en particulier. Nous utilisons cette information pour améliorer l’expérience des visiteurs lors de leurs visites futures. Nous pourrions aussi recueillir des informations sur le type de navigateur utilisé, y compris sur les versions de plugiciels, par exemple Flash et QuickTime. Un autre exemple d’information que nous pourrions capturer est l’URL à partir de laquelle le visiteur est entré ou sorti de notre site.  
 
Désactivation des témoins 
Vous pouvez régler votre navigateur Web pour vous avertir de l’utilisation de témoins ou pour refuser d’accepter les témoins. Les utilisateurs d’Internet Explorer ou d’AOL peuvent cliquer sur le bouton Démarrer, puis sélectionner Panneau de configuration, Options Internet et l’onglet Sécurité. En cliquant sur le bouton Personnaliser, vous serez en mesure de voir les options de témoins. Pour les utilisateurs de Netscape, une fois dans le navigateur, sélectionnez Fichier, Préférences, puis l’onglet Avancé pour afficher les options de témoins. Soyez conscient que si vous choisissez de ne pas accepter les témoins, le site pourrait ne pas fonctionner correctement ou ne pas autoriser l’accès.

Notes de fin

Certaines caractéristiques et particularités apparaissant ou mentionnées sur ce site sont en option et uniquement offertes sur demande à un coût supplémentaire. Les caractéristiques peuvent être modifiées sans préavis.